L’isolation thermique des murs comprend les différentes solutions qui ont pour but de limiter les dépérissements énergétiques de votre logement. Ainsi, plusieurs types d’isolants existent sur le marché tels que la laine de verre, la laine de coton, la laine de verre, la ouate de cellulose, la laine de bois, le polystyrène expansé….
ISOLATION DES MURS PAR l’EXTERIEUR
L’isolation thermique extérieure (ITE) est constitué de panneaux de polystyrène que l’on fixe directement sur la façade et où l’on vient ensuite appliquer un enduit de finition.
Ces panneaux ont l’énorme avantage d’isoler thermiquement votre logement sans diminuer sa surface habitable. L’isolation thermique par l’extérieur possède des excellents performances de gains d’énergie.
L’ITE est ainsi un parfait moyen de supprimer les ponts thermiques et de moderniser l’aspect extérieur d’une surface abîmée. Ainsi, vos factures de chauffage se baissent énormément.
L’isolation thermique extérieure permet également une parfaite isolation phonique et acoustique. Et surtout, protège vos façades et prolonge leur durée de vie.
Enfin, le déphasage thermique engendré par l’ITE va minimiser les altérations de température au sein de votre maison pour privilégier une température stable dans toutes les pièces quelle que soit la saison.